Parapluie

Objet du quotidien par excellence, le parapluie est un véritable incontournable de nos placards. Si son aspect pratique est généralement le principal critère pour son choix, il en existe pourtant aujourd’hui une large gamme et de nombreux modèles différents du plus simple au plus original.

Des modèles de parapluies pratiques

Si le parapluie est indispensable pour se protéger de la pluie lors de l’arrivée de la mauvaise saison, il n’en demeure pas moins souvent encombrant. Heureusement les fabricants ont pensé à tout et ont développé de nombreux modèles bien plus pratiques que les parapluies traditionnels. Ainsi, on peut trouver sur le marché des parapluies pliants qui se rétractent et peuvent être rangés aisément à l’arrière de la voiture. Plus petit encore, le parapluie pocket se fait particulièrement discret et pourra se rétracter pour pouvoir rentrer dans une poche. Ces deux types de parapluies sont munis de manches télescopiques pour être encore plus faciles à ranger. Dans un tout autre registre, le parapluie bulle est souvent privilégié par les femmes pour se protéger aussi bien de la pluie que des bourrasques de vent, transparent il offre une large visibilité tout en permettant à son utilisatrice de conserver au mieux sa mise en plis. Enfin, dernière innovation en date, le parapluie inversé qui se révèle particulièrement pratique pour éviter de mouiller les intérieurs.

Le parapluie : un accessoire de mode

Au-delà de son aspect pratique, le parapluie peut également être un véritable atout sur le plan esthétique. En effet, les designers se sont emparés de cet objet du quotidien pour lui offrir une nouvelle jeunesse et une nouvelle image. Il existe donc aujourd’hui une multitude de modèles originaux du plus excentrique ou rigolo au plus élégant ou sobre. Chacun peut donc trouver facilement le parapluie idéal pour s’accorder avec son style et sa garde-robe.