meilleure cafetière expresso

Le café est devenu depuis maintenant longtemps un incontournable dans les foyers français qui disposent pour la plupart d’une cafetière. Toutefois, si le modèle le plus fréquent est la classique cafetière à filtre, nombreux sont les amateurs de café qui apprécient plus particulièrement les expressos et cherchent à s’équiper d’une machine à café leur permettant d’en bénéficier à domicile. Les fabricants ont heureusement mis au point plusieurs modèles de cafetière adaptés aux particuliers pour leur permettre de retrouver leur petit noir à domicile. Comment trouver la meilleure cafetière expresso ? Quels critères prendre en compte ?

Le type de café

Les cafetières à expresso conçues pour les particuliers passionnés de café ont été adaptées à leurs habitudes. En effet, au cours des dernières années, les dosettes de cafés sont devenues de plus en plus populaires. Pour répondre à cette tendance, les fabricants ont ainsi créé des machines mixtes pouvant accepter les dosettes, mais aussi le café moulu classique. Si toutefois, vous êtes un puriste, certains fabricants proposent des cafetières n’acceptant que le café moulu comme les modèles professionnels.

Les fonctionnalités de la cafetière

Avant d’acheter une machine à expresso, il est indispensable de s’intéresser aux diverses fonctionnalités qu’elles peut proposer. Ainsi, certaines cafetières disposent d’un moulin intégré permettant de changer fréquemment de type de café, mais aussi de bénéficier d’un café fraîchement moulu pour chacun de ses expressos. Selon les modèles, il est possible de faire couler un ou deux expressos simultanément. Enfin, certaines machines chauffent plus ou moins vite et disposent de la fonctionnalité arrêt automatique.

Le design de la cafetière expresso

Dernier point important entrant en ligne de compte dans le choix de la meilleure cafetière expresso : son esthétique. Dans ce domaine, les fabricants se sont surpassés pour proposer des modèles proches des machines à café professionnelles, dès lors ce n’est qu’une question de goût pour choisir une cafetière plus ou moins discrète, mais toujours élégante.