création de trophées

De nos jours les trophées ne sont plus exclusivement réservés au domaine sportif. Cet objet destiné à récompenser le vainqueur d’un challenge trouve également sa place dans le monde de l’entreprise, lors d’un team building ou d’un chalenge mis en place dans un service commercial, par exemple. Il vient remplacer avantageusement les médailles et autres titres honorifiques remis sous forme de papier. Aussi, les professionnels de la création de trophées font appel à de nouveaux matériaux et à de nouvelles techniques pour permettre aux entreprises de véhiculer un message et leur image à travers un objet élégant qui durera dans le temps.

Quelles sont Les nouveautés en matière de création de trophées ?

Que ce soit lors d’une compétition sportive, d’un teambuilding ou d’un challenge entre commerciaux un trophée est doté d’une forte valeur pour celui qui le reçoit. Au-delà de l’éternelle coupe ou de la traditionnelle médaille, le trophée est bien plus original, d’autant plus s’il est fabriqué en plexiglas. Ce matériau, nommé également verre, résine acrylique ou encore PMMA (Polyméthacrylate de méthyle) autorise de multiples personnalisations au moyen de techniques d’usinage spécifiques. Des machines-outils CNN donc à commande numérique, permettent de réaliser des sérigraphies, des inclusions d’objets, des découpes et des gravures au laser ainsi que des impressions sur le plexiglass. Le résultat est précis et les finitions parfaites. La couleur peut être utilisée pour plus de fantaisie. Vous disposerez d’un trophée élégant et solide.

Pour la création de vos trophées en plexi faites appel à des spécialistes

La création et la fabrication de trophées en plexi requièrent les compétences de professionnels dans le secteur du graphisme et d’experts en techniques d’usinage comme l’inclusion acrylique ou la sérigraphie, par exemple. Une agence respectera votre cahier des charges en incluant le délai. Elle mettra sa créativité au service de la conception de vos trophées et son professionnalisme à celui de leur usinage.