C’est en Arabie Saoudite que Dina Shihabi a vu le jour. Passionnée par le cinéma, elle décide de partir pour les Etats-Unis. C’est là bas qu’elle va réaliser son rêve en étudiant l’art dramatique dans des écoles prestigieuses et faire ses débuts en tant qu'actrice. Pugnace et tenace elle va mettre tout son coeur et son talent au service de son art.

Une actrice saoudienne sous les feux de la rampe

C’est à Dubaï que Dina Shihabi va découvrir l’art. D’abord la danse puis en suivant des cours d’art dramatique à la Dubai American Academy. Encensée et encouragée par sa professeure, Dina Shihabi rêve de s’envoler pour les Etats-Unis afin de poursuivre sa destinée. Après avoir convaincu son père de la passion qui l’anime, elle réalise enfin son rêve. Elle est la première femme originaire du Moyen-Orient à être acceptée à suivre les cours à la NYU et à la Juilliard’s Drama Division. Talentueuse, elle va la même année faire ses premiers pas d’actrice dans le film des frères Fendelman et Patrick Daly. Elle obtient un premier rôle dans une comédie romantique puis les enchaîne dans des longs métrages, des séries et des shows TV. Son prochain projet une série d’espionnage où elle jouera aux côtés d’acteurs prestigieux.

Du Moyen-Orient aux Etats-Unis

Dina Shihabi a un parcours exceptionnel pour une jeune femme originaire du Moyen-Orient. Véritable exemple pour de nombreuses femmes, elle n’a jamais oublié ses racines. Pour Dina Shihabi il important de pouvoir réaliser ses rêves quels qu’ils soient. C’est pourquoi elle encourage les femmes arabes à suivre son exemple. Rien n’est impossible, la preuve !

L’ouverture des salles de cinéma en Arabie Saoudite

Cette nouvelle a bien sûr été accueillie avec joie au Royaume ainsi que dans le monde entier. L’industrie cinématographique du pays va pouvoir produire plus de films et donner l’opportunité à un grand nombre d’acteurs et d’actrices de réaliser leurs rêves.