echappement inox

Pour les passionnés de tuning, s’il y a bien une pièce de leur voiture qui est systématiquement changée, c’est la ligne d’échappement et en particulier le silencieux. Vous saurez pourquoi en lisant cet article.

Les enjeux du tuning auto

Quoi que puisse en penser le néophyte, le tuning auto n’est pas uniquement un moyen de se faire remarquer au volant de sa voiture avec un vrombissement assourdissant qui dérange plus les riverains qu’il ne les séduit. Il s’agit bel et bien d’une discipline qui a ses modes, ses styles, ses salons et ses concours dans le monde entier, des États-Unis, en passant par l’Allemagne, le Japon et la France. Il existe même en France, un cadre de référence avec la FICAT, la Fédération des Importateurs et Constructeurs des accessoires et du tuning. Si le tuning est l’art de transformer son véhicule, quels que soient son moteur et sa carrosserie, en une sportive au moteur performant et à l’esthétique unique, il ne s’agit pas de devenir un danger public sur la route ou de ne pas respecter la législation en vigueur en matière de pollution ou de bruit. Deux éléments qui ont particulièrement trait au pot d’échappement.

Un échappement inox pour un tuning réussi

L’échappement inox est aujourd’hui le premier choix des amateurs de tuning auto. Il permet non seulement un gain en performance du moteur de votre voiture, s’il est couplé à quelques autres modifications de la ligne d’échappement mais surtout un esthétisme remarquable. Le silencieux est effectivement la pièce visible de votre ligne d’échappement. L’inox offre d’innombrables possibilités pour des créations de silencieux originaux. En vous adressant à un expert en tuning auto, vous bénéficierez des marques les plus réputées d’échappements inox universels ou spécifiques comme Quattro Racing avec ses pots 100 % inox de fabrication artisanale ou encore Ragazzon avec ses lignes d'échappement conçues sur mesure.