
Si votre garage est étroit et que vous cherchez une porte adaptée, il est important de choisir un modèle qui puisse vous permettre de profiter de l’espace. La porte de garage sectionnelle est la solution idéale pour cela : à la fois pratique et simple à installer, elle possède plusieurs atouts et ne nécessite pas d’aménagement particulier dans le garage. Il existe des modèles standards sur le marché, mais si cela ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez opter pour une porte de garage sectionnelle sur-mesure.
Fonctionnement d’une porte de garage sectionnelle
Une porte de garage sectionnelle est constituée de panneaux reliés et articulés, qui représentent des sections. Chaque panneau est relié à un rail, qui permet de guider la porte lors de l’ouverture ou la fermeture. Lors de l’ouverture, les panneaux viennent se positionner au niveau du plafond, ce qui permet un gain d’espace maximum. L’ouverture (ou la fermeture) peut se faire dans le sens horizontal ou vertical.
Combien coûte une porte de garage sectionnelle sur mesure ?
Les modèles standards de portes de garage sectionnelles sont proposés à des prix très accessibles : entre 200 et 400 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Si vous avez besoin d’un modèle sur-mesure, le prix pourra varier en fonction de plusieurs facteurs :
- Le matériau de fabrication des lames : en PVC, en alu, en bois…
- Les dimensions de la porte
- La motorisation
- Le design (idéalement adapté à la façade de votre maison).
Une porte de garage sectionnelle sur-mesure peut donc facilement atteindre un prix de 1000 euros. Pour être sûr d’obtenir le meilleur tarif, le mieux est de consulter plusieurs professionnels afin de comparer les devis. Si vous êtes bricoleur, il est tout à fait possible d’installer votre porte vous-même (contrairement aux autres types de portes de garage, qui nécessitent l’intervention d’un professionnel).