Le Notaire de Paris

 
 
Nommé par le ministère de la justice, un notaire est un officier public dont la fonction principale est l'authentification, le recueil et la rédaction des actes notariés. Il leur confère le droit d'authenticité en leur apposant son sceau et sa signature. Il intervient notamment lors de la vente d'un bien immobilier, l'établissement d'un contrat de mariage ou encore la liquidation d'une succession. Il exerce sa profession de manière libérale et est donc rémunéré par ses clients selon un barème fixé par l'Etat.

Vous pouvez contacter un notaire paris 15 em dans le cadre de la vente ou de l'acquisition d'un bien immobilier quel qu'il soit (appartement, local commercial, maison, parking). Il vous accompagnera tout au long de vos démarches et s'assura que vous ayez toutes les informations nécessaires à la transaction. Le notaire peut aussi négocier pour vous le prix de vente ou d'achat du bien. Il participera à la signature du pré-contrat de vente et rédigera l'acte de vente finale.

Un notaire paris 15 em peut également intervenir dans le cadre de la lecture d'un testament. Il vérifiera la véracité du document, réunira les héritiers et leur communiquera les informations relatives à l'acceptation ou à la renonciation de la succession. Il veillera au partage des bien légués et pourra, si nécessaire, s'occuper de l'expertise des biens. Enfin il peut vous conseiller en matière de fiscalité dans le cadre de la déclaration fiscale de succession.

Le recours à un notaire est donc essentiel pour certains actes juridiques car il sécurise l'ensemble de vos actions financières et garantie l'authenticité de vos documents.