Les chauffages infrarouges créent une chaleur qui est très semblable à la lumière du soleil. La lumière infrarouge n’est pas visible car elle est au-delà du spectre que nous voyons. Cette lumière est absorbée par la peau, les vêtements et d'autres objets.

Le fonctionnement des chauffages infrarouges

Les chauffages à infrarouge ne fonctionnent pas comme le chauffage par convection conventionnelle où l'air est réchauffé. Au lieu de cela, les panneaux émettent un rayonnement infrarouge lointain, qui se déplace librement jusqu'à ce qu'il frappe un objet solide, qui à son tour absorbe l'infrarouge puis chauffe l’espace souhaité. Un peu similaire à la lumière du soleil mais, si le rayonnement infrarouge est entravé avant qu'il atteigne sa destination, l'objet ne sera pas réchauffer. En conséquence, pour tirer le meilleur parti du chauffage à infrarouge, il devrait idéalement être installé dans le centre de la pièce, mais si vous avez une surface plus grande, vous devez obtenir un certain nombre de panneaux car ils doivent être uniformément répartis dans cet espace.

Les spécifications des chauffages infrarouges

Il est difficile de faire des généralisations à propos des chauffages infrarouges car il ya tellement de nombreuses spécifications différentes. Les chauffages infrarouges peuvent être alimentés par l'électricité, le gaz naturel ou le propane. Différents appareils de chauffage auront différentes teneurs maximales de sortie, différents contrôles, et des conceptions différentes. Cependant, les chauffages infrarouges deviennent un moyen de chauffage de plus en plus populaire et ils sont certainement une option de chauffage à considérer.