
Promettant un apport lumineux conséquent et une ouverture sur l'extérieur, les baies vitrées sont de plus en plus répandue dans les constructions modernes, elles remplacent avantageusement les fenêtres en PVC dans nos intérieurs. Forte de son succès, la baie vitrée se décline aujourd'hui en une multitude de modèles, de la classique petite baie coulissante à la baie coulissante à galandage. Petit tour d'horizon des différents modèles disponibles sur le marché.
Baie vitrée coulissante ou porte-fenêtre ?
La baie vitrée la plus courante est la baie coulissante à deux ou trois ventaux. Comme son nom l'indique, il suffit de faire coulisser les ventaux pour l'ouvrir. Contrairement à la porte-fenêtre, la baie coulissante est pratique car elle ne prend pas de place : ouverte ou fermée, elle ne réduit pas la surface de la pièce. Elle est également très abordable et permet aux plus petits budgets d'en profiter. Personnalisable, elle s'adapte à tous les styles : en PVC ou en aluminium, elle est disponible en de nombreux coloris. Un autre type d'ouverture est possible avec la baie à galandage. Moins connue, ce vitrage offre un rendu visuel épatant car, une fois ouverts, les vantaux qui le composent viennent intégralement se loger dans les murs, laissant alors penser qu'un pan de mur entier s'est envolé pour les modèles les plus larges.
Une performance thermique et acoustique optimale pour votre confort
Robustes, les baies vitrées sont conçues pour s'adapter à la vie de famille. Le vitrage épais des baies coulissantes offre une bonne isolation phonique, mais aussi thermique en limitant la déperdition de chaleur en hiver. De la même façon, la large surface vitrée aide à faire des économies d'électricité grâce à la lumière naturelle. La baie vitrée trouve donc tout son intérêt dans un intérieur sombre. Pour tout projet, il est conseillé de faire appel à des spécialistes.