
Vous rêvez de prendre le volant d’un 4x4 en toute sécurité et de partir à l’aventure pour explorer des endroits inaccessibles en voiture « classique » ? Grâce aux cours de pilotages de 4x4, vous pouvez bénéficier d’un encadrement professionnel et, quel que soit votre niveau vous pourrez apprendre à utiliser parfaitement une boussole, un road book afin de profiter pleinement d’une excursion dans le désert ou en montagne, hors des sentiers battus.
Conduire sur n’importe quel terrain grâce au 4x4
Les 4x4 ont l’avantage de vous emmener là où vous ne pensiez jamais pouvoir vous aventurer ! Il existe de plus en plus de raids et de circuits organisés sur une ou plusieurs journées, spécifiquement pour les 4x4, et il peut être très agréable d’y participer en groupe pour encore mieux partager son expérience. Que ce soit en famille ou entre amis, tentez l’aventure ! Il est très simple d’apprendre à piloter un 4x4. Évidemment, il faut être titulaire du permis de conduire catégorie B et il existe des stages, quel que soit votre niveau.
L’initiation au pilotage 4x4
Un 4x4 offre de nombreuses possibilités techniques qu’il est important de connaître lorsqu’on souhaite prendre le volant, notamment en terrain escarpé. Que ce soit pour un démarrage en côte, un franchissement d’obstacle ou simplement pour bien connaître le fonctionnement des suspensions ou des pneumatiques, le stage d’initiation est une étape fondamentale avant de pouvoir partir par vos propres moyens. Une fois que vous avez acquis toutes les connaissances de base et que vous avez pu pratiquer le pilotage 4x4, il est également possible de faire un stage de perfectionnement.