Rémi Muzeau est un homme politique français, maire de Clichy-la-Garenne et conseiller départemental des Hauts-de-Seine. Né le 8 février 1947 à Avallon, il effectue un court passage par le régiment de chasseurs parachutistes de Pau avant de créer son entreprise de bâtiment en 1978.
Rémi Muzeau fait ses débuts en politique en rejoignant le nouveau parti du RPR, quelques années après s'être installé à Clichy. Élu conseiller municipal en 1995, il est candidat aux élections de 2001, 2008 et 2014 sous les étiquettes du RPR, de l'UMP et des Républicains. Après l'annulation du scrutin de mars 2014 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise où sa liste était arrivée deuxième, Rémi Muzeau remporte l'élection et est élu maire de Clichy le 29 juin 2015.
Enfin, lors des élections départementales auxquelles il se présente avec Alice Le Moal, il obtient le canton de Clichy et devient conseiller départemental le 29 mars 2015.

Inscrire la ville dans l'avenir

Premier maire de droite de Clichy depuis plus d'un siècle, Rémi Muzeau entame d'importants changements dans le but d'inscrire la ville dans le Grand Paris. Avec comme objectifs la modernisation et rénovation des équipements publics, le maire entreprend la construction de nouvelles aires de jeux ainsi que de deux nouvelles écoles qui seront achevées en 2017.
Autre point majeur du mandat de Rémi Muzeau, la bretelle d'accès au périphérique Porte de Clichy.
Pour traduire la croissance démographique de la ville, avec plus de 50 nouveaux commerces en deux ans ainsi que la présence d'Amazon France, la ville souhaite faciliter l'accès à la commune.
La création de deux stations de métro et l'extension de la ligne de tramway devrait permettre à Clichy de définitivement s'inscrire dans l'avenir, sans pour autant renier son histoire, principale préoccupation de Rémi Muzeau.