
Profitant du Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur français a dévoilé en toute discrétion son futur modèle de SUV : le Koléos restylé. Une première version donc dont l’esthétique a pu être découverte en Asie, mais le design différera à nouveau légèrement pour son arrivée en Europe. Si la silhouette du Koleos subira donc quelques modifications, il en ira de même côté motorisation et équipements pour lui permettre de faire un retour remarqué sur le marché des SUV en France et en Europe.
Nouveau Renault Koleos : un design légèrement réactualisé
Renault n’a pas fait le choix de complètement refondre ce modèle de grand SUV familial, les changements sur le plan esthétique sont donc notables, mais restent discrets. On note par exemple la probable modification des phares et des feux arrière pour les mettre en valeur et muscler quelque peu la silhouette. Le dessin au niveau latéral devrait également évoluer, mais la marque n’a pas encore dévoilé le style vers lequel il tendra et l’intérieur devrait aussi être retouché de façon limitée. Pas de grandes révolutions donc côté design pour la version 2020 du Koleos.
Une motorisation revue et corrigée
Sous le capot, Renault fait également évoluer en douceur le Koleos dans sa variante 2020 avec de nouveaux moteurs en vue. En effet, le Koleos n’est actuellement proposé qu’avec un moteur 2.0 Dci 175, un choix limité donc qui handicape quelque peu ce SUV, Renault prévoit donc de développer la gamme avec un diesel 1,7 Blue dCi 150 et côté essence un quatre cylindres turbo 1,3 Tce 160. Ces deux versions auront l’avantage de rester abordables pour conquérir un public plus large qu’avec le modèle précédent. Mais si vous souhaitez acquérir un modèle Renault au meilleur prix, consultez un mandataire auto.
Côté équipement, la marque au losange fait un effort et équipe ces versions à venir du système multimédia « EasyLink » rénové. Le Koleos version 2020 évolue donc légèrement, mais reste plutôt proche de sa version antérieure.