Retranscription : comment trouver un prestataire qualifié ?

retranscription audio

Le métier de retranscripteur est en expansion. De plus en plus de professionnels se sont lancés dans le secteur de la transcription depuis l'arrivée du statut d'autoentrepreneur. Les clients de ces spécialistes de l'écriture sont nombreux, on y trouve par exemple des avocats, des médecins ou des conférenciers. Mais comment trouver le bon prestataire ? C'est à cette question que nous répondrons dans le présent article.

Un service de correction pour un travail de qualité

La liste des sociétés spécialisées dans la transcription de fichiers audio comme http://dactylhome.fr/, est longue ce qui ne facilite pas la tâche lorsqu’on souhaite trouver un prestataire. Si vous faites vos recherches sur internet, lorsque vous parcourrez le site d'une entreprise, consultez les projets déjà réalisés afin de vous assurer que le professionnel sera apte à opérer dans votre secteur d'activité. La transcription peut devenir très vite technique et n'a rien à voir avec la rédaction, elle implique une compréhension parfaite du support fourni. Ainsi, si vous avez la possibilité de prendre connaissance des méthodes de travail des entreprises que vous convoitez, cela pourra vous aider à faire votre choix. Enfin, la transcription audio n'est généralement pas la seule activité de ces professionnels, n'hésitez pas à vous renseigner sur la présence d'un service de correction ou de traduction qui vous assureront des documents de grande qualité.

Faites des demandes de devis avant de vous lancer

Après avoir identifié les sites internet de différents prestataires qui vous semblent fiables, il ne faudra pas hésiter à leur demander un devis afin de comparer les prestations proposées et les prix. De plus, une transcription de textes accompagnée d'une traduction du français vers l'anglais est envisageable dans certains cas, car un grand nombre de professionnels disposent d'une double compétence. Enfin, dans le cas de travaux plus complexes, il sera également possible de travailler directement en collaboration avec un chef de projet qui s'assurera de faire le lien entre vous et l'équipe de transcripteurs.