Tout comme les téléviseurs intelligents et les systèmes d'exploitation mobiles, les drones sont en pleine croissance. La bonne nouvelle est que vous pouvez suivre une formation drone quand vous voulez. La raison évidente de prendre cette formation est de maîtriser les rudiments du vol, mais il y a aussi une autre bonne raison : obtenir une certification auprès du DGAC.

Formation drone, les règles à savoir

En suivant une formation drone, vous serez en mesure de connaitre toutes les règles qui entourent ce domaine, notamment que vous ne devriez pas voler à proximité ou sur les infrastructures sensibles ou des biens tels que les centrales électriques, les installations de traitement de l'eau, des établissements correctionnels, des routes à grande circulation, les installations gouvernementales, etc. Cela peut causer des problèmes avec le wifi et connexion entre votre drone et l'émetteur. Vous devriez aussi éviter de survoler des personnes non protégées ou des véhicules en mouvement, et de rester au moins à 25 pieds des personnes et des biens vulnérables.

Pourquoi suivre une formation drone ?

La dernière règle est de ne jamais utiliser votre drone pour effectuer la surveillance ou photographier les gens dans les zones où il y a une atteinte de la vie privée. Dans certains Etats, cela est illégal, et les affaires civiles peuvent être intentées contre l'exploitant. Il est également important de ne pas utiliser un drone sous l'influence de drogues ou d'alcool. Suivre une formation avant de faire voler un drone et connaissant vos limites est très important et peut aider à éviter les accidents.