Que vous soyez responsable d'une activité industrielle, ou tout simplement bricoleur, un nouvel outil vous sera bien pratique : la table de découpe performante, optimisée grâce au numérique. Ce matériel est destiné aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, même si ces derniers en auront davantage l'utilité.
Les caractéristiques de cette table numérique
La table de découpe numérique, entièrement informatisée, se pilote à partir d'un logiciel. La machine peut rester en mouvement continu 24h/24 et 7j/7. C'est l'outil rêvé pour une production maximale, à moindre coût. Cette machine possède un système de découpe qui peut travailler des matériaux de n'importe quelle épaisseur. L'outil peut découper à très grande vitesse (1,5 m/seconde). La machine dispose de dix porte-outils, permettant de travailler plusieurs types de matériaux : mousse, PVC, plexiglas, carton, cuir, acrylique, textile, dibond, différents types de papiers... Quatre dispositifs de sécurité sont installés sur la machine, qui s'avère impeccable pour les usines de transformation de matériaux ou les usines de cartonnage. Elle permet d'effectuer un travail à la chaîne, rapide et précis.
Les éléments caractéristiques de la machine
La table numérique fonctionne au laser. Elle effectue la découpe à plat, quelle que soit l'épaisseur des matériaux. Il existe différents types de logiciels pour les tables de découpe : du plus basique au plus perfectionné. Avec un tel outil, les flux de production sont évidemment bien supérieurs, et la rentabilité est au rendez-vous. Derrière votre écran, vous pilotez tout : la vitesse de découpe, les rotations, les finitions, les rainures... Grâce au logiciel, vous pouvez aussi paramétrer des options graphiques pour le matériau que vous découpez. En somme, avec un tel appareil, vous n'avez plus à toucher à l'outil de découpe, ce qui est une nette plus-value en terme de sécurité.