Faire part de mariage

Le choix du faire-part est très important pour son mariage. Il annoncera la date, le lieu mais aussi d'une certaine manière le type de mariage, plutôt décalé, romantique, new age,  geek, bohème etc... Qu'il soit sur papier glacé, recyclé, calque ou tout simplement envoyé par mail, le faire-part reste un incontournable du mariage !

Le faire-part : un premier pas vers le mariage

C'est en quelque sorte, le premier élément qui va "matérialiser" le mariage. Voilà pourquoi, le choix de celui-ci est important. La famille, les ami(e)s le garderont longtemps en souvenir de cette journée si particulière. Les pistes pour trouver quelques idées de faire-part sont multiples, pour commencer ceux que vous avez reçu personnellement. Ensuite, il y a tous les blogs et bien entendu les Salons du mariage. Certains auront aussi dans leur entourage un(e) ami(e) graphiste qui se fera un plaisir de réaliser pour les futurs mariés, un faire-part sur mesure.  Lors d'un passage par un professionnel, il est toujours préférable de demander un devis afin de chiffrer exactement les dépenses de ce poste. Il existe aujourd'hui de nombreux sites où réaliser ses faire-parts soi même. Cela peut aussi être pour le couple, surtout si l'un des deux voire les deux sont créatifs, un moment de partage. Le DIY (Do It Youself, en Français : Faites le Vous Mêmes) est en pleine explosion dans les mariages tendances.

A quel moment envoyé son faire-part de mariage ?

Ni trop tôt, ni trop tard. Le temps de passer commande ou de les fabriquer, de les envoyer, il faut bien compter entre cinq et quatre mois avant la date fatidique. Certains diront moins, la plupart des proches auront de toute manière déjà connaissance de la date bien avant l'envoi de celui-ci ! Le faire-part sera là pour rafraîchir la mémoire des uns et surtout ancrer pour le couple et les invités cette fabuleuse journée !